Connect with us

Lifestyle

5 façons idéales de veiller à votre bien-être au travail

Published

on

5 façons idéales de veiller à votre bien-être au travail 5

Le week-end est terminé, mais ne vous laissez pas tromper par l’étreinte réconfortante de deux jours de liberté : les risques de stress et de problèmes de santé mentale liés au travail sont plus élevés que jamais. Selon un rapport publié par le Health and Safety Regulator (HSE), l’organisme national britannique de réglementation de la santé et de la sécurité au travail, les risques de stress et de problèmes de santé mentale liés au travail sont plus élevés que jamais., nous avons perdu 17 millions de jours pour cause de stress, de dépression et d’anxiété liés au travail en 2022.

À l’inverse, le présentéisme est également en hausse, avec un énorme 80% des employés déclarant se rendre au travail alors qu’ils ne sont pas en état de le faire, selon une enquête de 2019. Dans un monde post-pandémique où les normes de travail ont irrémédiablement changé, on ne peut qu’imaginer que ce chiffre pourrait être encore plus élevé.

Quelque chose doit changer dans la conscience collective, et avec le soutien des employeurs, nous pouvons reprendre le contrôle de notre bonheur. Voici comment : nos 5 façons IDEALES de veiller à votre bien-être au travail.

Soyez actif

L’exercice est l’un des éléments clés d’un mode de vie sain, physiquement et mentalement, et à ce titre, il peut avoir un impact positif sur votre bien-être au travail également. Cependant, si vous êtes assis à un bureau toute la journée (les risques d’un tel mode de vie sédentaire sont bien documentés), il peut être difficile d’intégrer l’exercice sur votre lieu de travail.

Advertisement

Changez votre routine quotidienne et demandez à vos aînés de vous aider à faire de même. Vous pouvez suggérer de faire des réunions à pied, car cela peut augmenter votre productivité. et niveaux d’énergie. Ou bien, profitez de votre pause déjeuner pour faire un jogging ou une promenade.

Si ces options ne sont pas viables, vous pouvez essayer de faire de l’exercice avant le travail. Plutôt que de prendre les transports en commun ou de conduire, vous pouvez marcher, faire du vélo ou du jogging pour vous rendre au travail à la place. Si vous n’avez pas le temps, descendez du bus ou du train un ou deux arrêts plus tôt et faites le reste du chemin à pied. Tout ce qui est qui vous essouffle un peu vous fait du bien.

5 façons idéales de veiller à votre bien-être au travail 6

Mangez bien

Bien manger au travail peut être difficile à maintenir, certes, mais dans l’approche holistique et globale de la santé, cela fait une énorme différence. Restez organisé en préparant vos déjeuners de travail en vrac et en incluant beaucoup de fruits, de légumes et de protéines. L’argent économisé en évitant les repas achetés en magasin est un bonus bienvenu.

Accordez également une pause à votre cerveau en déjeunant loin de votre bureau. Nous méritons tous un peu de temps, alors insistez, même si votre patron a d’autres idées. S’accorder une pause loin de son bureau peut contribuer à améliorer votre humeur et votre bien-être au travail ; la productivité en est le bénéficiaire, alors rappelez-le à la direction.

Soyez prudent

Oui, l’ironie du sort veut que nous venions de mentionner la productivité, mais nous attaquons ce sujet de tous les côtés, n’est-ce pas ? Soyons honnêtes : la fixation du monde de l’entreprise sur la croissance constante et l’amélioration de l’efficacité des employés peut exercer une pression excessive sur le prolétariat. En effet, de nombreux lieux de travail peuvent donner la priorité à la production plutôt qu’au bien-être de leurs employés. Si l’on vous demande de faire quelque chose qui ne vous semble pas sûr, refusez.

Un accident du travail peut avoir des conséquences pendant des années, surtout si vous portez plainte pour préjudice corporel. Veillez donc à ce que votre entreprise fournisse tous les conseils, les cours et l’encadrement nécessaires, depuis la formation à la manutention manuelle jusqu’aux séances de méditation guidée, afin d’atténuer le risque d’accident. et le stress.

Advertisement

Lire : 5 façons d’aider vos employés à se sentir en sécurité lors de leur retour au travail

5 façons idéales de veiller à votre bien-être au travail 7

Créer des liens d’amitié

C’est sur votre lieu de travail que vous vous faites certains de vos amis les plus proches. Ce regard de travers au-dessus des ordinateurs, ces rires incontrôlables pendant une réunion, tous ces déjeuners partagés et ces cafés préparés les uns pour les autres… bien que vous ne vous soyez pas choisis, les amitiés au travail peuvent devenir les liens les plus significatifs.

Il s’agit d’un élément crucial pour le bien-être au travail ; vous passerez probablement plus de temps avec ces personnes qu’avec vos proches pendant la semaine, alors faites des efforts, trouvez un terrain d’entente et entretenez-le ; ce faisant, vous bénéficierez d’un soutien, d’un engagement et de quelqu’un vers qui vous tourner dans les moments plus difficiles.

Restez bien rangé

Cela peut paraître un peu ennuyeux, mais comme on dit, un bureau rangé est synonyme d’un esprit rangé. Alors, désencombrez votre espace de travail, rationalisez vos surfaces et récoltez les bénéfices. Le fait de travailler dans un environnement bien rangé peut vous mettre plus à l’aise et rendre votre cerveau un peu moins désordonné.

Veillez à ce que votre bureau soit bien rangé en organisant la paperasse dans les bons dossiers, en débarrassant les déchets et en évitant les tasses sales. Vous pouvez également ajouter une plante vivante à votre bureau, car cela peut aider à purifier l’air autour de vous et à stimuler votre productivité. Grr, il y a encore ce mot. Quoi qu’il en soit, vous voyez le tableau.

Voici quelques conseils supplémentaires pour lutter contre la sédentarité. 5 façons IDEALES pour les employés de bureau de rester en forme et en bonne santé. Jetez-y un coup d’œil, mais pas de photos avant et après, s’il vous plaît !

Advertisement

Advertisement

Tendances