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6 façons de prendre le contrôle de votre santé

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Jamais la santé collective de la nation – ou du pays – n’a été aussi menacée. monde – n’a jamais été aussi important. Et pourtant, nous pouvons avoir l’impression d’avoir moins de contrôle personnel sur celui-ci que jamais. Des décisions de santé publique prises apparemment au hasard, des directives COVID encore présentes dans certaines circonstances et susceptibles d’être mal interprétées, et une méfiance dominante à l’égard de l’autorité sont autant de facteurs qui donnent le sentiment que notre santé n’est pas actuellement entre nos mains soigneusement lavées.

Il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire, personnellement, pour rester en forme et en bonne santé, en mettant votre meilleur pied en avant alors que l’été atteint son apogée. Voici comment ; nos 6 façons de prendre votre santé en main.

Buvez moins

Si vous êtes en train de réévaluer votre relation avec l’alcool, alors vous n’êtes pas seul. Il suffit de regarder le récent boom du marché des boissons “Nolo”, qui devrait connaître une croissance de 34% d’ici 2024, pour comprendre l’évolution des attitudes du pays vis-à-vis de la consommation d’alcool.

Nous savons tous que la consommation d’alcool n’est pas bonne pour nous. La consommation d’alcool peut entraîner un risque accru de développer des maladies chroniques telles que certains types de cancer, des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des maladies du foie, un affaiblissement du système immunitaire et bien d’autres problèmes de santé encore. Même une faible consommation d’alcool augmente le risque de développer de nombreuses maladies. Et si vous pensiez qu’un peu d’alcool est bon pour votre cœur, détrompez-vous. Comme l’écrit le NHS, “la position antérieure selon laquelle un certain niveau d’alcool était bon pour le cœur a été révisée”.

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Malheureusement, nous sommes une nation qui aime boire. En effet, pour le meilleur ou pour le pire, une grande partie de la vie sociale en Grande-Bretagne tourne autour du pub et de la pinte. Mais plutôt que de ne plus jamais revoir vos amis, il existe des moyens de profiter d’une vie sociale riche et complète sans que l’alcool ne joue un rôle central. Nous vous renvoyons à notre article sur les 5 conseils pour profiter pleinement d’une vie sociale sans alcool.

Allez chez le médecin

D’après une étude, nous sommes une nation de “fuyards”. Comme le rapporte The Independent, “deux tiers des Britanniques repoussent la visite chez le médecin parce qu’ils ont peur de recevoir de mauvaises nouvelles”. En outre, une personne a déclaré au journal que, parce qu’il est “largement rapporté dans les médias à quel point nos médecins généralistes et le NHS sont débordés”, elle ne veut pas déranger les médecins avec ses symptômes.

En effet, ce n’est un secret pour personne qu’à cause des Tories, notre NHS est en crise. Cependant, les médecins exhortent les gens à ne pas souffrir en silence. Indépendamment des histoires actuelles sur les temps d’attente, si vous faites partie de ces personnes qui repoussent leur visite chez le médecin, il est temps de changer les choses, plutôt que de continuer à ignorer les problèmes latents.

Changez vos habitudes et allez chez le médecin quand il le faut au lieu de passer des semaines à chercher vos symptômes sur Google et à vous auto-diagnostiquer toutes les maladies du monde. Il est important de reconnaître les problèmes de santé et de prendre les mesures nécessaires pour se faire soigner. Les rhumes et la toux disparaissent souvent d’eux-mêmes, mais les problèmes plus préoccupants, comme les bosses et les maux de tête perpétuels, peuvent révéler quelque chose de plus profond.

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Tenez-vous au courant des dépistages et des tests

Les examens de santé de routine sont essentiels pour rester en bonne santé et s’assurer que vous êtes maître de votre bien-être. Cependant, trop peu de personnes les respectent, ce qui signifie que vous pourriez passer à côté d’un problème qui aurait été traité si vous vous étiez rendu à votre examen annuel.

Ces examens vont des tests auditifs et oculaires formels au dépistage du cancer pour les bosses et aux examens physiques pour les hommes. Bien qu’ils puissent être inconfortables, surtout si vous n’en avez jamais fait auparavant, ils sont essentiels pour s’assurer que vous restez en excellente santé, et votre médecin peut mettre en évidence tout problème potentiel. Votre médecin peut mettre en évidence tout problème potentiel. Si ce n’est pas le cas, ils peuvent vous donner la tranquillité d’esprit que vous êtes en bonne santé.

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Tout le monde a besoin d’un examen médical à un moment donné de sa vie, l’occasion pour un professionnel de jeter un coup d’œil sous le capot et de s’assurer que votre corps est en parfait état de marche. Et l’essor des laboratoires de diagnostic offrant ce service en ligne a rendu cet examen professionnel un peu plus facile.

Les experts de Medical Diagnosis, un laboratoire de diagnostic professionnel basé à Londres qui effectue des tests médicaux spécialisés et de routine pour des clients individuels de tout le Royaume-Uni, affirment que ce type de services donne aux “patients la possibilité de contribuer de manière active et proactive à leur bien-être, ce qui, à long terme, se traduira… par une réduction des coûts liés à la santé”.

Planifiez vos repas

Une méthode éprouvée, testée et triomphante pour prendre sa santé en main est d’adapter son régime alimentaire. Ici, à IDEAL, nous nous sommes récemment retrouvés à manger de plus en plus par ennui et par stress. Tout le temps passé à l’isolement au cours des deux dernières années a eu des répercussions sur nos habitudes alimentaires, et nous faisons une razzia dans notre réfrigérateur pour trouver des plats réconfortants chaque fois que nous entendons une mauvaise nouvelle. Ce qui est souvent.

Pour éviter cette alimentation impulsive, les nutritionnistes vous conseillent de commencer à planifier vos repas et vos collations à l’avance, en les pesant, en les mesurant et en les considérant, afin de ne pas succomber aux pulsions de votre estomac de manière aussi constante.

De plus, comme le souligne la Clinique Mayo, “la planification des menus est un excellent moyen de s’assurer que vous avez une alimentation équilibrée et que vous répondez à vos besoins nutritionnels”. Et, comme le sait tout cuisinier économe, la planification des menus peut vous faire gagner du temps et de l’argent”. Ce dernier point, ajoutons-nous, est plus important que jamais compte tenu de la crise actuelle du coût de la vie.

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Lire : 7 conseils et idées IDEAUX pour planifier les repas à moindre coût

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Prenez soin de vos dents

Vous souvenez-vous de la publicité percutante de Corsodyl avec le slogan “nous n’ignorerions pas le sang s’il sortait d’un robinet” ? Ou d’une campagne tout aussi déroutante montrant une femme utilisant du mascara et ignorant le saignement de son œil, avec le message suivant : “nous n’ignorerions pas un saignement provenant d’une autre partie du corps, alors nous ne devrions pas ignorer un crachat de sang après un brossage” ? Oui, c’était une campagne efficace.

Une bonne hygiène bucco-dentaire est vraiment importante et la protection de vos nacres par le brossage et l’utilisation du fil dentaire aidera à prévenir les caries et les maladies des gencives. Des recherches ont même montré que les maladies des gencives pourraient être liées à la maladie d’Alzheimer et à la démence.

Il est temps de prendre le contrôle de notre santé dentaire ; ne tardez pas à prendre rendez-vous si vous souffrez.

N’oubliez pas votre corps et votre tête

Nous savons tous qu’il est important de prendre soin de son corps et de faire de l’exercice. Cependant, il n’est pas facile de trouver la motivation nécessaire pour s’entraîner et atteindre ses objectifs de remise en forme. C’est là qu’intervient un entraîneur personnel.

Certes, les entraîneurs personnels ne sont pas bon marché, mais ils sont un moyen sûr de rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de remise en forme. Si vous restez en forme tout seul, vous courez le risque de devenir paresseux, de ne pas aller à la salle de sport parce que vous êtes fatigué. En revanche, le fait qu’un entraîneur personnel vous attende à la salle de sport vous motivera, au moins, à vous y rendre.

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Tout comme votre corps vous signale que vous ne le traitez pas correctement, votre tête fera de même si vous avez négligé votre santé mentale. Dans notre monde toujours connecté, il peut être impossible de se détacher des médias sociaux et du travail, avec des courriels qui affluent à des heures indues, provoquant un niveau de stress dont personne n’a besoin en ce moment.

Une telle culture signifie que vous n’êtes jamais en mesure de vous déconnecter, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous rafraîchir et vous recharger de la journée, prêt pour la suivante. Cela peut avoir de graves conséquences sur votre bien-être mental. Essayez de vous réserver chaque jour un peu de temps pour vous, pour prendre soin de vous et vous aimer, sans écran, que ce soit en prenant un long bain, en lisant un livre, en méditant ou simplement en vous promenant. Pour cette paix de l’esprit si nécessaire dont nous ne cessons de vanter les mérites, ce “temps pour soi” est essentiel.

*Cet article n’est pas destiné à remplacer les conseils médicaux, les diagnostics ou les traitements donnés par un professionnel qualifié de la santé mentale. Cet article ne fournit que des informations, et non des conseils. Pour toute question d’ordre médical, consultez toujours votre médecin traitant en premier lieu*.

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Rédactrice WEB pour id-champagne-ardenne.fr depuis plus de 5 ans, je suis passionné par les voyages et l'art de vivre à la française.

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