7 CONSEILS DE SOINS PERSONNELS POUR L'AUTOMNE 2022 2

7 CONSEILS DE SOINS PERSONNELS POUR L’AUTOMNE 2022

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Idéal pour aborder la nouvelle saison avec un sentiment d’espoir bien nécessaire.

Avez-vous vu quelques feuilles mortes dehors, lors de votre promenade dans la première couche supplémentaire de la saison ? Nous aussi, même si nous détestons l’admettre.

Bien que le début du mois de septembre ne marque pas officiellement l’inauguration de l’automne (qui tombe le 22), il y a définitivement un sentiment de changement dans l’air après le chant du cygne du mois d’août. Les jours de farniente sur la plage, les soirées paresseuses dans le parc, les sorties le mardi soir : les avantages de la saison la plus chaude sont terminés. Place à la léthargie, à l’apathie et à l’ennui, quand il est impossible de résister au confort d’un vin et d’une glace sur le canapé.

Les soirées sombres qui s’annoncent ont tendance à faire ressortir le pire en nous, ce qui peut avoir un effet prononcé sur l’humeur, les perspectives et l’optimisme de la nation. Ne laissez pas le blues de la saison vous envahir ; suivez plutôt ces 7 conseils de soins personnels pour l’automne 2021, idéaux pour aborder la nouvelle saison avec un sentiment d’espoir bien nécessaire.

PROFITEZ DE LA LUMIÈRE DU SOLEIL TANT QU’ELLE DURE.

Le soir n’est pas encore complètement tombé, et les rideaux ne doivent pas non plus se fermer sur un autre été passé. La lumière du soleil est bonne pour l’âme, ne vous y trompez pas. Des recherches suggèrent que le cerveau produit plus de sérotonine (l’antidépresseur naturel du cerveau) par temps ensoleillé que par temps plus sombre.

L’un des avantages de l’augmentation du travail à domicile est la possibilité pour les travailleurs de sortir se promener un peu plus souvent. Si vous en avez la possibilité, profitez du temps gagné le soir en évitant les déplacements pour vous promener au soleil. Profitez-en tant qu’il est là.

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MANGEZ ÉQUILIBRÉ, AU RYTHME DES SAISONS

Votre système immunitaire est-il prêt pour l’automne ? La réduction de l’exposition au soleil et la perte consécutive de l’apport en vitamine D peuvent causer des problèmes à l’approche de l’automne. Il s’agit notamment d’une plus grande propension à tomber malade, de douleurs musculaires et de dépression. Le changement de saison peut également entraîner un changement de régime alimentaire, l’accent étant mis sur la viande rouge, la profondeur automnale et la lourdeur qui en découle.

Essayez donc de manger sainement et de manière équilibrée, en mettant l’accent, comme toujours, sur les fruits et les légumes. Plus vous pouvez empiler d’aliments verts dans votre assiette, mieux c’est. Brocoli, pommes, chou frisé, épinards, courgettes, avocats, petits pois… la liste est presque infinie. Les aliments verts regorgent de vitamine C, de fer, de vitamine E, de caroténoïdes et de zinc qui renforcent le système immunitaire ; ils sont excellents pour le corps et l’esprit.

Il peut également être très inspirant et nourrissant pour l’âme de manger en fonction des saisons, ce qui permet de mieux apprécier la nature et le temps qui passe. En septembre, toute une série de fruits plus foncés, comme les prunes, les pommes Bramley, les figues, les abricots et les poires, pour n’en citer que quelques-uns, sont de saison et merveilleusement bons pour la santé. Parmi les légumes qui sont à leur apogée au début de l’automne, citons la courge musquée, le céleri-rave, le chou frisé, les poireaux, le potiron, etc.

Inspirez-vous de l’état changeant de la terre et vous pourriez trouver du réconfort dans les mois moins hospitaliers à venir. Gardez un œil sur les champignons sauvages au moment où l’automne arrive ; un vrai régal, nous pensons !

De plus, c’est le début de la saison du gibier britannique, et si vous aimez la viande, vous devriez en profiter pleinement. Le gibier est une viande durable, maigre et extrêmement nutritive. Consultez nos conseils sur les dix raisons de déguster du gibier cet automne et laissez-vous inspirer !

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SUPPLEMENTS

Comme nous resterons tous plus longtemps à l’intérieur, il pourrait être difficile d’obtenir suffisamment de cette importante vitamine D du soleil. Heureusement, il existe plusieurs suppléments de vitamine D. Il serait donc judicieux de s’en procurer pour l’automne. Les experts conseillent également de prendre quotidiennement une multivitamine, contenant en priorité de la vitamine C, ainsi que du zinc, pour favoriser une bonne fonction métabolique et renforcer le système immunitaire.

D’autres compléments peuvent apaiser le stress lié au changement de saison. L’acide aminé L-Théanine peut aider à réduire le rythme cardiaque, à inhiber la libération de l’hormone du stress, le cortisol, et potentiellement à créer un sentiment de relaxation environ 30 à 40 minutes après l’ingestion. La bonne nouvelle, c’est qu’on la trouve dans une tasse de thé, mais si vous préférez, la L-Théanine peut aussi être achetée sous forme de gélules, pour les fous qui n’aiment pas le thé.

Ces dernières années, beaucoup ont commencé à vanter les vertus de l’huile de CBD au nom de la relaxation, aussi. Dans la lutte contre le froid de l’automne, cela vaut peut-être la peine de s’y intéresser ? Si vous souhaitez en savoir plus sur l’huile de CBD, lisez la suite et n’oubliez pas de toujours consulter votre médecin avant de vous lancer dans la prise de nouveaux compléments alimentaires.

Les vaccins contre les maladies immunitaires ont également gagné en popularité ces dernières années. Bien que l’on ne sache pas encore si l’immunité peut réellement être “boostée” ou renforcée, une alimentation saine et équilibrée peut certainement réduire certains des facteurs de risque associés à son affaiblissement.

Puisqu’il s’agit d’un “système” plutôt que d’une entité unique, il est préférable d’opter pour une approche holistique de votre alimentation afin de favoriser le fonctionnement normal de votre système immunitaire. Les meilleurs vaccins sont donc ceux qui contiennent un ensemble varié d’ingrédients bénéfiques sur le plan nutritionnel, notamment des vitamines A, D, C et K en abondance.

CONTINUEZ À FAIRE DE L’EXERCICE

Lorsque le soleil brille et que la température est clémente, il est facile de faire de l’exercice, qu’il s’agisse de courir, de se lancer dans une longue promenade ou de descendre à la salle de sport en un seul morceau sec. L’automne peut entraîner une approche très différente de l’exercice, lorsque la tentation du canapé est souvent trop forte pour vous faire enfiler votre équipement de sport et sortir.

Le NHS recommande 150 minutes d’activité d’intensité modérée par semaine pour améliorer l’humeur, la santé et le bien-être, ainsi que pour éviter toute une série de problèmes.

Il n’y a vraiment aucune raison de ne pas le faire. Pas même la bruine et la fraîcheur de l’air.

CHERCHEZ LE TEMPS AVEC LES AMIS ET LA FAMILLE

Regarder dehors et voir la pluie s’abattre sur la fenêtre met rarement les gens de bonne humeur, mais un temps maussade peut-il vraiment nous déprimer ? La réponse, tout simplement, est oui.

La pluie a un impact négatif sur notre vie sociale et, selon les experts, elle risque de nous faire sentir isolés, frustrés et déprimés. S’il pleut abondamment et régulièrement, nous sommes plus enclins à annuler nos projets de rencontre avec nos amis et notre famille, ou à les faire annuler, ce qui peut conduire à une vie sociale moins épanouie. Le contact humain est fondamental pour notre bien-être mental ; sans lui, un certain nombre de pathologies, dont la dépression et l’anxiété sociale, peuvent nous affecter. Alors, la prochaine fois qu’il pleuvra, prévoyez de rencontrer vos amis et votre famille, dans un endroit sûr, chaud et à l’intérieur, pour garder le moral.

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GRATITUDE

L’optimisme peut s’effriter avec le changement des saisons, mais ces dernières années, les experts ont commencé à recommander une nouvelle solution pour vous aider à mettre les choses en perspective : la gratitude. En effet, la pratique de la gratitude est un excellent moyen de stimuler votre bien-être émotionnel, car elle vous aide à apprécier les choses que vous avez, plutôt que de vous languir d’objets matériels inaccessibles.

Cela ne doit pas nécessairement être une entreprise énorme et longue. Il suffit d’écrire trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant aujourd’hui, trois choses que vous avez appréciées hier, ou trois choses que vous attendez avec impatience demain, soit au réveil, soit juste avant de vous coucher. C’est un excellent moyen de rassembler vos pensées et d’apprendre à être reconnaissant pour ce que vous avez.

DORMIR CORRECTEMENT

En automne, il est trop facile de se mettre en mode hibernation. Pourtant, s’il y a une chose à laquelle vous devez donner la priorité, c’est bien le sommeil. Rappelez-vous qu’il est impossible de donner à partir d’une tasse vide, et que votre corps ne peut pas faire grand-chose si vous ne dormez pas suffisamment chaque nuit pour recharger vos batteries.

Par conséquent, une bonne nuit de sommeil doit toujours figurer en tête de votre liste de priorités lorsque vous prenez soin de vous. Consultez nos conseils sur la façon d’obtenir un sommeil plus réparateur pour en savoir plus !

Manon

Rédactrice WEB pour id-champagne-ardenne.fr depuis plus de 5 ans, je suis passionné par les voyages et l'art de vivre à la française.

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