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7 conseils pour devenir optimiste

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La vie est une destiné incertaine et vous ne savez jamais ce que le lendemain vous réserve. Il se peut que vous subissez des événements négatifs, des relations toxiques, des déceptions comme des angoisses et que vous n’avez aucun moyen de garder le sourire. Néanmoins, il se trouve qu’il existe plusieurs manières de dissiper cette énergie négative ! Ces moyens s’appuient sur l’optimisme.

Qu’est-ce que l’optimisme ?

C’est une tournure d’esprit qui favorise la pensée de prendre les choses du bon coté en oubliant leurs aspects fâcheux. C’est un sentiment de confiance dans l’issue d’une situation et de s’estimer satisfait de ce qui arrive en étant confiant dans l’avenir.

Une personne optimiste prendra toujours la vie du bon coté, elle verra toujours le verre à moitié plein qu’à moitié vide et elle gardera toujours le moral quoi qu’il arrive.

Il s’agit donc de modifier sa perception de la vie et d’y voir plus de solutions que de soucis. La personne positive aura tendance à penser du bien d’autrui, à analyser les événements seulement du bon côté en minimisant les possibilités déplaisantes. L’optimisme est le contraire du pessimisme.

1. La méditation en pleine conscience

La pratique de cette méditation consiste à se centrer sur le moment présent sans jugement, il suffit seulement de copier quelques exercices de méditation (que vous pouvez retrouver sur Internet). Cela vous permet de vous réappropier vos émotions. C’est un exercice très efficace contre le stress, l’anxiété et la dépression ! Il stabilise votre état de santé général et c’est une activité à pratiquer seulement quelques minutes par jour pour vous aider tout au long de votre quotidien.

2. Admirez ce qui vous entoure

Vous n’avez qu’une vie donc pourquoi s’attarder sur les éléments négatifs ? A la place, attardez-vous sur les belles choses et agréables qui la composent. Puisez votre force dans ces choses qui vous rendent heureux pour calmer votre énergie négative et laisser place à votre optimisme. Prenez le temps d’apprécier les cadeaux que la vie vous offre.

3. Ne vous comparez pas

De nos jours nous sommes souvent confronter à tous types de personnes et quand l’occasion se présente, indirectement nous nous comparons à elles. Cela peut devenir une habitude, une mauvaise habitude ! En effet, cela peut générer des sentiments négatifs tels que la jalousie, l’envie ou la dévalorisation de soi-même. Sachez que nous sommes crées de défauts et de qualités, la perfection n’est pas de ce monde. Il faut donc apprendre à délaisser autrui et à vous concentrer sur vous-même en valorisant vos qualités.

4. Soyez reconnaissant

Cela peut paraitre banal mais remercier une personne, une situation ou même soi-même procure une sensation positive et permet de souligner les moments positifs qui contribuent à votre quotidien. D’ailleurs, le fait de se plaindre et d’être ingrat peut engendrer la dépression et l’anxiété.

5. Souriez !

C’est une action simple qui renferme un grand nombre de bienfaits. Ce sourire libère un état d’esprit positif et contribue à l’amélioration de votre vie sociale. Si vous souriez tout au long d’une journée vous aurez plus une impression d’avoir passé de bons moments alors qu’au final c’était une journée normale.

6. Ecoutez de la musique

La musique agit positivement sur votre esprit, surtout si c’est un son que vous appréciez. Il y a des chansons qui vous donnent même envie de chanter et cette envie relâche des endorphines qui vous offre une sensation de bienêtre. Nous vous recommandons de créer une playlist de chansons “optimiste attitude” qui vous aideront à stimuler positivement votre quotidien

7. Entourez-vous de bonnes personnes

Passez du temps avec des personnes avec lesquelles vous vous sentez bien. Faire partie d’un groupe de personnes optimistes vous permettra d’avoir plus confiance en la vie. Ces personnes seront présentes pour vous aider à combattre les mauvaises ondes contrairement aux personnes pessimistes qui ne vous aideront en rien, elles influenceront même négativement votre humeur. Il n’y a rien de mal à rencontrer de nouvelles personnes, d’ailleurs le contact social vous aide à être optimiste.

Comme vous avez pu le remarquer devenir optimiste demande quelques petites modifications. Mais une fois le but atteint, le résultat en vaut vraiment le coup !

“L’optimiste rit pour oublier ; le pessimiste oublie de rire.” – Tom Bodett

 

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