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Comment créer l’aménagement idéal de la chambre à coucher pour le sommeil en 5 étapes simples

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Le repos et la relaxation sont fondamentalement importants, à la fois pour les besoins de l’allitération, mais surtout pour notre santé et notre bonheur. Créer une chambre à coucher qui encourage ces deux aspects peut être transformateur. Croyez-nous, si vous lisez ces mots avec des yeux fatigués et votre cinquième café du matin, alors quelques ajustements physiques de votre chambre à coucher pourraient être la réponse à une question que vous ne saviez pas que vous aviez posée.

Si les choses vous semblent un peu cryptiques et que vous cherchez à y voir plus clair, lisez ce qui suit : voici comment créer la configuration idéale de la chambre à coucher pour le sommeil en 5 étapes simples.

Réglez la température

Bien sûr, l’esthétique est très importante pour créer l’environnement idéal pour le sommeil, mais en réalité, une approche multisensorielle est le chemin le plus rapide vers une nuit profonde. Et l’un des aspects les plus importants d’une chambre à coucher propice au sommeil, si souvent négligé, est sa température.

Selon le Conseil du sommeil, une température fraîche comprise entre 16 et 18°C (60-65°F) est optimale pour une nuit reposante et non perturbée. Bien sûr, au Royaume-Uni, nos maisons sont rarement dotées du contrôle précis de la température qu’apporte la climatisation, mais en faisant circuler de l’air frais dans votre chambre, surtout en été, vous pouvez vraiment faciliter le contrôle de la température et le sommeil. Pour cela, il suffit de laisser les fenêtres entrouvertes ou, si vous avez des enfants et que vous êtes soucieux de votre sécurité, d’ouvrir une bouche d’aération.

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Les rideaux occultants peuvent également aider à garder les pièces fraîches en été et à retenir la chaleur pendant les mois d’hiver, permettant ainsi une meilleure régulation de la température. Enfin, une literie superposée vous aidera également à maintenir la bonne température corporelle en fonction de la période de l’année, les draps pouvant fournir une couverture suffisante en été et une couche supplémentaire en hiver.

Nous adorons la literie de luxe de DUSK, dont le linge de haute qualité vous donne l’impression de dormir chez vous dans un lit d’hôtel 5 étoiles. Bien sûr, c’est un peu plus cher, mais vous pouvez trouver un code de réduction DUSK en ligne pour atténuer l’impact financier.

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Light Up My Life

Une lampe ou une lumière centrale avec un contrôle de gradation est une aide massive à la relaxation dans une chambre à coucher, donnant le ton pendant que vous vous détendez et fournissant des signaux visuels à votre subconscient pour qu’il se prépare à s’éteindre pour un moment.

En effet, l’éclairage intense, en particulier la lumière bleue émise par les téléphones, les tablettes et les écrans d’ordinateurs portables, nous indique qu’il est temps d’être vigilant et concentré sur le travail, prêt à répondre aux notifications et aux messages et à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour compromettre nos chances de passer une nuit de sommeil réparateur. Combattez-le. Bannissez les téléphones, les tablettes et les téléviseurs de la chambre à coucher et assurez-vous que vous disposez d’un éclairage d’appoint via des lampes et des variateurs de lumière afin de pouvoir activer le “mode nuit” avant de vous coucher.

Mieux encore, envisagez de brancher un Amazon Alexa (d’autres concentrateurs domestiques intelligents sont disponibles) dans votre chambre à coucher pour remplacer les diverses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’atteindre votre téléphone lorsque vous vous installez pour la soirée. Grâce à la puissance de votre voix, vous pouvez la (le) programmer pour tamiser les lumières, vous lire une histoire dans la chambre, vous programmer une alarme pour le matin et bien d’autres choses encore.

Vous devrez également tenir compte de la densité de vos rideaux. Les rideaux épais sont parfaits pour bloquer la lumière artificielle extérieure et favoriser le repos le matin, surtout lorsque le jour se lève tôt. Cela dit, il est bon de se rappeler qu’il a été suggéré que le fait de permettre à la lumière du matin de nous réveiller améliore la qualité et les rythmes du sommeil ; il est donc préférable de ne pas la bloquer entièrement.

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Lire : Comment se sentir plus énergique le matin ?

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Loin des yeux, loin du cœur

La distraction et les débris sont les ennemis d’un sommeil réparateur avant de se coucher. Nous avons tous dû nous lever et sortir du lit pour fermer “la porte de l’armoire” avant de nous coucher, et certaines choses ne changeront jamais, mais lorsqu’il y a beaucoup de désordre dans votre chambre, cela peut affecter négativement la qualité de votre sommeil.

Loin des yeux, loin du cœur est un état d’esprit positif dans la chambre à coucher, et la rationalisation de votre espace peut vous aider à vous détendre plus facilement lorsque vous vous glissez entre les draps, sans distraction. Cela signifie idéalement qu’il faut prendre le temps de s’assurer qu’il n’y a rien qui puisse vous causer de l’anxiété, comme des meubles ou une décoration peu attrayants, du désordre ou des objets inutiles, en particulier l’attirail de travail qui a malheureusement envahi le cadre domestique avec un enthousiasme croissant ces derniers temps.

N’ayez dans votre chambre que les objets qui doivent s’y trouver. Idéalement, tout ce qui est lié au travail devrait être conservé ailleurs. Si le manque d’espace vous oblige à avoir des objets superflus dans la chambre à coucher, vous allez devoir faire preuve de créativité en matière de rangement. Envisagez un lit divan, qui offre un espace supplémentaire pour le rangement en dessous.

Les vêtements qui ont l’intention de s’échapper de l’armoire doivent également être retenus si vous voulez dormir tranquillement. Achetez un panier à linge suffisamment grand pour contenir ce dont vous avez besoin – s’il déborde constamment, vous risquez de trouver cela ennuyeux et stressant lorsque vous tenterez de vous éteindre pour la journée.

Gardez le contrôle de l’entretien de bas niveau

Transformer une chambre à coucher en un espace magnifique est une chose, mais la maintenir dans cet état peut être plus difficile. Et avouons-le, il est peu probable que vous puissiez vous détendre dans une pièce qui donne l’impression de tomber en ruine.

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Offrez-vous le sommeil que vous méritez en vous occupant de tous ces petits travaux d’entretien et de réparation de la pièce qu’il est si facile d’ignorer au profit de tâches plus importantes dans la maison. Imaginez le sommeil profond que vous pourriez obtenir en sachant que la porte de votre chambre ne grince plus, que les traces sur votre fenêtre ont été nettoyées et que votre commode se tient enfin droite sans vaciller. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de WD40, d’une bouteille de vinaigre distillé, d’un chiffon et d’un niveau à bulle. Bonne chance !

Aromathérapie

Il y a longtemps, au début de cet article, alors que nous étions encore en train de trouver nos marques et de tâtonner, nous avons mentionné l’adoption d’une approche multisensorielle de l’environnement idéal de la chambre à coucher pour le sommeil. Eh bien, nous n’avons pas oublié de semer ces graines, et nous allons terminer en parlant du pouvoir des odeurs pour vous apaiser et créer une atmosphère propice au sommeil.

Les parfums de camomille et de lavande sont particulièrement évocateurs de paix et de tranquillité, et les huiles d’aromathérapie telles que la bergamote, la lavande, la camomille romaine et la marjolaine déposées dans un bain chaud, juste avant le coucher, peuvent être vraiment apaisantes et vous préparer au sommeil. Par ailleurs (ou en plus, ne nous y trompons pas), quelques gouttes d’huile de lavande sur votre oreiller au moment du coucher peuvent favoriser une humeur paisible.

Vous pouvez même introduire dans votre chambre quelques plantes d’intérieur qui dégagent un arôme propice au repos ; le pot-pourri de jasmin a un parfum magnifique et doux et on dit même que l’aloe vera purifie l’air de votre chambre. Résultat !

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