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Comment se muscler la ceinture abdominale?

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Comment se muscler la ceinture abdominale? 1

Le ventre pour son maintien est entouré de nombreux muscles. Ils se présentent en forme de ceinture et ont pour désignation ceinture abdominale. Il peut arriver que ces différents muscles soit trop relâchés, entrainant un épaississement de l’abdomen. Toutefois, des moyens, des exercices sont envisageables pour retrouver une ceinture abdominale musclée.

La ceinture abdominale : de quoi s’agit-il ?

L’expression ceinture abdominale est utilisée pour désigner l’ensemble des muscles qui sont présents dans la paroi abdominale. Il s’agit de la zone qui s’étend du thorax jusqu’au bassin. Elle est composée du muscle droit ainsi que des muscles obliques externes et ceux internes également. Cette partie du corps oeuf subir des modifications et donc gagner en épaisseur. Ceci est dû à un relâchement des muscles présent au niveau de la ceinture abdominale.

À l’instar des autres muscles, les muscles qui y sont présents peuvent être renforcés par la musculation afin de corriger les changements constatés. Il est important d’y veiller, car nombreux sont les bienfaits que procure cette partie au corps lorsqu’elle est ferme, musclée. C’est elle qui permet d’adopter une posture bien droite et équilibrée. Elle permet également d’éviter certaines douleurs.

Le renforcement de la ceinture abdominale grâce aux exercices sur le dos

Au fil des années, de nombreux exercices de musculation de la ceinture abdominale ont vu le jour. Ils ont été référencés en diverses catégories car se pratiquant en adoptant différentes positions. Ainsi, vous rencontrez des exercices qui se pratiquent sur le dos. De plus, vous n’aurez besoin d’aucun matériel pour faire ces exercices. Cependant si vous cherchez la simplicité, rendez-vous sur le comparatif des ceintures abdominales ici.

Le premier exercice est simple et facile à exécuter. Il permet d’améliorer la tonicité du muscle et non pas son volume. Le mouvement que vous aurez à faire est semblable au gainage. Vous aurez au cours de cet exercice à étirer vos lombaires. Pour le réaliser, vous vous mettez sur le dos, en gardant les mains le long du corps ou sur le thorax. Une fois dans cette position, vous rentrez le ventre le plus possible de façon à tirer le nombril vers la colonne vertébrale.

Le dos reste plaqué au sol et vous pouvez faire l’exercice pendant 5 à 10 secondes puis relâchez. Pour une séance, vous aurez à répéter plusieurs fois l’exercice. Un second exercice sur le dos consiste à avoir les deux jambes repliées avec les mains sous le dos. Ensuite, vous aurez à relever la tête à environ 10 centimètres du sol. Pour vous assurer de rendre l’exercice efficace, faites plusieurs répétitions.

Le renforcement de la ceinture abdominale avec des exercices en position ventrale

Il est question d’exercices dont le but est de  muscler efficacement vos transverses et de renforcer votre ceinture abdominale. Pour les réaliser, vous n’aurez nul besoin de matériels. Le premier est le gainage ventral. Il dérive du yoga et se fait en adoptant une position statique. Sa réalisation sollicite la grande majorité des muscles du tronc. Pour mettre cet exercice en pratique chez vous, vous aurez à vous tenir en appui sur les avant-bras et les pointes des pieds.

Ensuite, il sera question d’élever le bassin pour veiller à aligner tout votre corps de la tête aux jambes. Enfin, vous devrez serrer les fesses et rentrer le ventre. Cette position doit être maintenue quelques secondes selon votre niveau et les difficultés que vous rencontrez à la maintenir.

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