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Comment se sentir plus énergique : 7 conseils idéaux pour combattre la fatigue

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Si vous vivez à Londres, ou dans n’importe quelle autre grande ville du Royaume-Uni, vous avez sans doute vu (et vous vous êtes identifié à) cette publicité pour Floradix ; vous savez, celle avec la femme qui baille et qui demande “êtes-vous fatigué d’être fatigué ?

Bien sûr, cette publicité est parfaitement positionnée pour toucher ceux qui ont le plus d’empathie…et avec le retour prévu des navetteurs en 2022, l’annonce est plus pertinente que jamais.

Sans doute un bâillement contagieux est volontairement déclenché. Et sans doute avez-vous envisagé un investissement dans Floradix, quel qu’il soit. Au lieu de recourir à un complément pour réduire la sensation de fatigue, pourquoi ne pas essayer d’abord ces 7 conseils idéaux pour combattre la fatigue, afin de vous aider à vous sentir plus énergique.

Améliorez votre heure de coucher

Le sommeil est la pierre angulaire d’un mode de vie sain, la chose dont votre corps dépend le plus pour son niveau d’énergie de base. Si vous voulez rester concentré, vif et productif pendant la journée, vous devez travailler sur votre routine de coucher.

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Nous ne sommes pas présomptueux ici ; tout le monde aurait besoin d’une petite vérification du soir. Un coucher précoce et régulier est essentiel. En effet, selon le Royal College of Psychiatristsvous devez vous coucher et vous lever à la même heure chaque jour. Cela permet à votre horloge biologique d’adopter un rythme strict et incroyablement utile.

Quoi d’autre ? Eh bien, une période de calme avant de se coucher, probablement dans un bain, peut-être en écoutant une histoire, certainement… pas regarder fixement la lumière bleue de votre téléphone (même pas pour le magazine IDEAL) est également crucial.

L’élimination des distractions de la chambre à coucher est également très importante. N’apportez pas votre téléphone au lit (utilisez un réveil, avant de protester), supprimez la télévision de votre chambre et réservez un temps d’arrêt, comme la méditation, avant de vous coucher correctement. Consultez notre 5 étapes idéales pour une routine de coucher parfaite pour une grande partie de la même chose, mais avec un peu plus de détails.

Moins de caféine

Lorsque nous sommes fatigués, nous buvons du café ; c’est devenu une réaction presque automatique pour contrer toute sensation de décalage. Eh bien, surprise, contre-intuitivement, cette réponse par défaut peut avoir un effet extrêmement négatif sur vos niveaux d’énergie. En tant que stimulant, la caféine augmente temporairement ces niveaux, mais la relation entre cette délicieuse boisson et la fatigue est en fait beaucoup plus complexe. Non, ce n’est pas le sauveur que nous croyons tous qu’elle est.

La caféine bloque l’adénosine, qui régule notre cycle de sommeil et perturbe la routine de l’horloge biologique dont nous avons parlé, et une fois que l’effet du café se dissipe, une somnolence prématurée risque de s’installer. De plus, c’est un diurétique, et la déshydratation entraîne la fatigue. Allez savoir. Donc, même si nous ne vous suggérons pas de supprimer complètement les cafés (vous êtes humain), il serait sage d’en réduire la consommation, surtout après midi.

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Si vous avez l’impression d’être dépendant d’un remontant énergisant le matin, cherchez plutôt des alternatives et des remplacements au café, qu’il s’agisse de boissons probiotiques comme le kombucha et le yakult, de vinaigre de cidre de pomme non filtré, de thé chai ou de boissons naturellement énergisantes et chargées en nutriments comme celles rendues célèbres récemment par Ful.

Lire : 7 remplacements du café le matin pour bien commencer la journée

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…&amp ; Alcool

L’alcool, surtout lorsqu’il est consommé de manière excessive et avec abandon, peut vraiment perturber une bonne nuit de sommeil. Alors qu’un bon verre de vin peut être un moyen agréable de déstresser à la fin d’une longue journée mouvementée, l’alcool peut avoir un impact négatif sur notre sommeil à mouvements oculaires rapides (REM), qui est souvent considéré comme le stade le plus réparateur du sommeil.

Et bien que vous puissiez vous endormir plus rapidement après quelques verres, vous passerez moins de temps dans la phase de sommeil paradoxal, ce qui signifie que vous serez plus susceptible de vous réveiller avec une sensation d’agitation et de somnolence. Si vous souhaitez tout de même boire un dernier verre le soir, veillez à ne prendre que de l’alcool. un seulet faites-le le plus tôt possible (dans la limite du raisonnable, nous ne parlons pas du matin) pour minimiser les effets.

Si vous sortez avec des amis, essayez de boire un verre d’alcool. boisson non alcoolisée, mais veillez à ce qu’elle ne soit pas trop sucrée, car elle vous gardera éveillé et agité plus longtemps que prévu.

Bougez

Lorsque vous vous sentez fatigué, l’exercice est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez. Pourtant, selon le NHS, une simple promenade de 15 minutes peut vous donner un énorme regain d’énergie et vous préparer à affronter le reste de la journée. Si une simple promenade peut faire cela, imaginez combien d’énergie supplémentaire vous obtiendrez en faisant un exercice approprié chaque jour.

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En effet, plus vous faites d’efforts pour faire de l’exercice cardio, plus vous aurez d’énergie par la suite. Donc, même si vous vous sentez trop fatigué pour faire du sport, sortez du moule, faites un petit effort et récoltez les fruits.

Réduire le stress et se détendre

Le stress est un moyen infaillible d’épuiser toute votre énergie ; tous ces tracas ne sont pas bons pour votre vitalité. Ainsi, bien que nous réalisions que ceci est quelque peu juxtaposé à notre conseil précédent de rester actif, assurez-vous d’introduire des activités relaxantes dans votre journée, non pas tant pour vous ” recharger ” que pour combattre ce sapeur d’énergie qu’est le stress.

La méditation est un excellent moyen de prendre un peu de repos, de se recalibrer et de se préparer à affronter le monde à nouveau. Prenez un moment chaque jour (en fait, dix minutes recommandées pour méditer) et sentez vos niveaux d’énergie accumulés augmenter. La pleine conscience, c’est aussi suggérée pour améliorer la concentration, la concentration et la vigueur ; y a-t-il quelque chose qu’il ne puisse pas faire ?

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Buvez plus d’eau

Boire plus d’eau est peut-être le moyen le plus simple de lutter contre la fatigue. Rester hydraté augmente votre niveau d’énergie ainsi que votre capacité à vous concentrer, et c’est pour cela que vous êtes ici, non ? Au Royaume-Uni, il est recommandé de boire entre six et huit verres de liquide par jour, en fonction du niveau d’activité et du climat bien sûr. Bien que l’on ne puisse nier que cela peut parfois être difficile à réaliser, il y a des moyens d’y parvenir. des moyens d’inclure l’eau dans votre régime alimentaire. Vos niveaux d’énergie vous en remercieront.

Changez la façon dont vous mangez

Votre alimentation a également un impact énorme sur ces niveaux d’énergie. Essayez de faire des choix alimentaires sains avec des aliments qui fournissent une énergie durable, comme ceux qui sont riches en glucides complexes (riz brun, pâtes au blé complet, patate douce, courge) et en protéines. Veillez à prendre un bon petit-déjeuner tous les matins et mangez peu et souvent tout au long de la journée pour conserver un niveau d’énergie élevé et constant. Les aliments riches en fer, comme les épinards, le foie, les haricots et les noix, sont également excellents pour maintenir cette vitalité.

D’un autre côté, ne comptez pas sur la caféine et les sucreries pour vous remonter rapidement le moral, car le crash sera simplement reporté au lieu d’être évité. Et les aliments conçus pour vous rassasier rapidement, en particulier les produits diaboliques des chaînes de restauration rapide encore plus diaboliques, vous rendront léthargique et lent peu après. Évitez-les comme la peste.

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Et avec ça, et parce que nous avons suivi tous ces conseils si scrupuleusement, nous devons courir. Au revoir !

Rédactrice WEB pour id-champagne-ardenne.fr depuis plus de 5 ans, je suis passionné par les voyages et l'art de vivre à la française.

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