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COMMENT SE SENTIR PLUS ÉNERGIQUE LE MATIN : 7 ASTUCES IDÉALES

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Si vous êtes un oiseau de nuit, un dormeur agité ou si vous souffrez d’insomnie occasionnelle ou chronique, le réveil matinal est probablement l’une des parties les plus difficiles de votre journée. Et avouons-le, personne n’a envie de donner le ton comme ça, encore et encore. Ce n’est pas bon pour l’âme.

Vous êtes probablement de mauvaise humeur et grincheux, pas vraiment d’humeur à affronter la journée qui s’annonce. Malheureusement, une telle matinée ne peut guère être le prélude à une journée réussie et productive – nous sommes sûrs que nous n’avons pas besoin de vous répéter deux fois que vous devez vous sentir énergisé et plein d’entrain pour tirer le meilleur parti de votre journée.

Pour ceux d’entre vous qui ont du mal à se tirer du lit chaque matin et qui cherchent des astuces simples pour mieux se réveiller chaque jour, voici comment se sentir plus énergique le matin : 7 astuces IDEALES.

OUBLIEZ LE BOUTON “SNOOZE

Même si rien ne semble plus précieux que ces 10 minutes de sommeil supplémentaire le matin que vous ajoutez à votre grasse matinée en appuyant sur le bouton “snooze”, la science suggère que cela ne fera que vous empêcher de vous réveiller à long terme.

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En effet, ces quelques minutes apparemment inestimables ne suffisent pas à compléter un cycle de sommeil complet et ne font donc que vous rendre plus groggys que si vous vous étiez réveillé dès le départ.

Réglez votre réveil à l’heure exacte à laquelle vous devez vous lever et respectez-la. Comme la plupart d’entre nous appuient sur le bouton de manière impulsive, placez votre téléphone portable ou votre réveil loin de votre lit, de sorte que vous deviez vous lever lorsqu’il se déclenche. Lorsque vous serez debout, il vous sera plus facile de continuer à avancer. Profitez de cette vague d’élan vers l’avant, et tout ça !

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LAISSEZ ENTRER LA LUMIÈRE DU JOUR

Il n’est pas étonnant que vous ne puissiez pas vous réveiller plein d’énergie le matin si vous dormez dans un environnement caverneux, sans espoir de voir le soleil ou de sentir la brise rafraîchissante de la nature. C’est ce qu’on appelle le lever et le coucher. briller pour une raison, les gars.

En effet, un peu de soleil sur votre visage au réveil indique à votre corps qu’il est temps de se mettre en route. Si vous voulez vous réveiller rapidement et vous sentir frais, vous devez vous adapter à votre rythme circadien et laisser la lumière naturelle vous réveiller. Il y a quelque chose d’assez poignant à agir ainsi, vous ne trouvez pas ?

Nos horloges circadiennes internes sont profondément affectées par la lumière. Tout comme vous devez rechercher la lumière du soleil le matin, vous devez éviter de vous exposer à une lumière vive avant de vous coucher, car elle peut nuire à votre sommeil en supprimant la production de mélatonine.

BUVEZ DE L’EAU DÈS LE MATIN

Siroter un café chaud dès que nous ouvrons les yeux est un rituel que nous associons généralement au réveil. Cependant, pour commencer votre journée en vous sentant rafraîchi et plein d’énergie, versez-vous plutôt un grand verre d’eau. Et buvez-le gaiement.

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Après un long repos, votre corps appréciera l’hydratation. L’eau augmentera la vitesse à laquelle de nouvelles cellules sont produites et favorisera un flux d’oxygène sain, vous gardant alerte.

Pour un bénéfice supplémentaire, ajoutez un peu de citron à votre eau. Vous introduirez ainsi de précieux nutriments comme la vitamine C, le calcium et le potassium, et vous bénéficierez d’une désintoxication naturelle, car l’eau infusée au citron vous aidera à évacuer les toxines et à faciliter votre système digestif.

UN BOOST BULLETPROOF

La caféine est peut-être votre stimulant de prédilection le matin (si elle est plus forte, vous devriez consulter quelqu’un), et nous aimons certainement une tasse de Joe autant que la personne suivante, mais attendez d’essayer le café bulletproof. Maintenant, c’est un coup et demi.

En effet, cet engouement récent consiste à ajouter des graisses saines à votre café du matin, ce qui aurait pour effet de métaboliser la caféine plus lentement que la normale, vous permettant ainsi de rester alerte beaucoup plus longtemps et de lutter avec succès contre la somnolence.

Pour profiter de ses bienfaits énergisants, mélangez votre café avec deux cuillères à café d’huile de noix de coco biologique crue. Pour de meilleurs résultats et un goût de café plus prononcé, mélangez l’huile à votre café jusqu’à ce que votre boisson soit crémeuse et émulsionnée. Riche, satisfaisant et revigorant, comment ne pas l’aimer ?

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Lire : 7 conseils pour combattre la fatigue

PRENDRE LA POSE

Le meilleur moyen de combattre le blues du matin est de faire ce qui semble totalement inintéressant lorsque vous ouvrez les yeux sur une nouvelle journée : faire de l’exercice ! Mais n’écartez pas d’emblée l’idée de passer plus de temps au lit ; toute séance d’entraînement matinale stimulera vos endorphines et votre énergie et vous mettra de meilleure humeur pour le reste de la journée.

Si vous êtes trop embrouillé pour aller à la salle de sport ou courir, trouvez une activité que vous aimez et faites-lui une place dans votre programme du matin. Même quelques étirements de base feront l’affaire et vous donneront de l’énergie ; quelques poses de yoga ou des séquences simples comme la salutation au soleil ou les cinq tibétains donneront le coup d’envoi de votre journée.

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METTEZ CETTE MUSIQUE FUNKY

L’écoute d’une musique entraînante est un excellent moyen de vous remonter le moral le matin et de vous aider à vous préparer pour la journée à venir. La musique et le chant sont connus pour améliorer la fonctionnalité de votre cerveau, tout en réduisant les niveaux de cortisol et en stimulant votre créativité.

Une fois que vous aurez pris l’habitude d’écouter de la musique le matin, le réveil deviendra un plaisir. Au lieu des sonneries habituelles de votre téléphone portable, réglez votre alarme sur votre air préféré, et commencez votre journée en chantant. Mais prévenez d’abord votre partenaire.

DORMEZ SUFFISAMMENT

C’est évident. Cela peut sembler évident, mais vous ne pouvez pas vous attendre à sauter du lit facilement si vous n’avez pas dormi suffisamment longtemps.

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Si vous ne dormez pas assez pendant une nuit, vous vous sentirez fatigué et confus le matin. Mais si le manque de sommeil dure un peu plus longtemps, il épuisera vos capacités mentales et mettra votre santé physique en danger. Essayez de dormir 7 à 9 heures sans être dérangé chaque nuit et développez une routine régulière à l’heure du coucher.

Vous pourrez nous remercier demain matin pour ces conseils. Mais ne prenez peut-être pas votre téléphone pour nous envoyer un message dès votre réveil. Au lieu de cela, profitez de cette nouvelle journée et appelez-nous un peu plus tard !

Rédactrice WEB pour id-champagne-ardenne.fr depuis plus de 5 ans, je suis passionné par les voyages et l'art de vivre à la française.

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