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5 raisons idéales pour lesquelles vous devriez faire la sieste plus souvent

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Nous savons tous ce que c’est que de ne pas avoir assez de sommeil et de se sentir mal dormi. En fait, même si la société n’a jamais travaillé (ou joué !) autant, la triste réalité est que nous n’avons jamais aussi mal dormi. Nous sautons constamment d’une chose à l’autre, nous nous épuisons à la tâche… sans pour autant trouver le sommeil dont nous avons désespérément besoin.

Parfois, nous ne savons même pas comment nous reposer pendant nos jours de repos, comment faire… plein emploi de ce temps afin d’être mieux équipés pour la semaine à venir. Nous finissons par être des zombies grincheux et privés de sommeil qui n’ont aucune idée de la façon de rattraper les zzzs perdus et d’être capables d’affronter à nouveau le monde.

Il y a une bonne raison pour laquelle les siestes sont une chose. Parce que même une sieste de 15 minutes peut réinitialiser votre état d’espriten vous faisant passer d’un état léthargique à un lapin plein d’énergie. (Enfin, presque.)

La sieste est une activité que nous pratiquions souvent lorsque nous étions enfants, et que nous pratiquerons à nouveau lorsque nous aurons atteint l’âge d’or. Alors pourquoi ne pas profiter d’une bonne vieille sieste maintenant, alors que nous en avons plus que jamais besoin ? Dans cette optique, voici 5 raisons idéales de faire la sieste plus souvent.

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LES JAPONAIS LE FONT

Si c’est assez bon pour les travailleurs les plus occupés et les plus productifs, c’est assez bon pour moi ! Asseyez-vous dans n’importe quel transport public au Japon – train à grande vitesse, métro ou bus – et vous remarquerez qu’au moins 50 % de ses habitants profitent d’une belle sieste. Les salariés, les écolières, les élégantes en kimono traditionnel, tous font la sieste, sans même un soupçon de bave !

Les Japonais sont passés maîtres dans l’art de la sieste, et ils n’ont pas honte de le montrer. Ils ont même un nom pour cela –“inemuri” (qui se traduit grossièrement par “dormir en étant présent”) et pensent que c’est le signe d’un travailleur acharné. Prenez donc exemple sur eux. Ne soyez pas timide, faites une sieste quand vous le pouvez, et soyez plus alerte pendant vos heures de veille !

LA SIESTE VOUS REND PLUS PRODUCTIF

Les salariés que j’ai mentionnés ci-dessus sont loin d’être paresseux. Non, ils se rendent compte que la sieste peut réellement les rendre plus productifs dans leur travail, ce qui signifie des patrons plus heureux et des carrières plus lucratives. Avez-vous déjà remarqué que certains jours, vous êtes une véritable ruche de productivité, vous vous réveillez tôt pour aller nager, vous nettoyez la cuisine, vous préparez le repas de vos enfants et vous préparez votre présentation avant d’être assis à votre bureau à 9 heures ?

D’autres jours, bien sûr, vous n’arrivez même pas à vous connecter ou à vous souvenir du nom de votre patron. La principale différence entre ces deux scénarios est le manque de… non, pas de caféine… de sommeil. Si vous êtes privé de sommeil, vous ne pouvez tout simplement pas fonctionner correctement. Les capacités cognitives de votre cerveau sont diminuées et vous n’avez pas l’énergie nécessaire pour être aussi productif que d’habitude. Qui plus est, vous vous sentez probablement épuisé physiquement aussi. La solution générale serait de dormir davantage. (Et il existe de nombreuses ressources intéressantes à ce sujet, le puissant conseiller du sommeilqui peut vous aider à le faire).

En attendant, faites la sieste quand vous le pouvez. Et dites bonjour à une personne plus productive !

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LA SIESTE AMÉLIORE VOTRE SANTÉ

Un sommeil suffisant et de bonne qualité présente toutes sortes d’avantages pour la santé physique et mentale. Le fait est que si vous manquez de sommeil, vous vous exposez à des maladies comme le diabète, les maladies cardiaques, l’anxiété et la dépression. Cela est dû à un système immunitaire plus faible, à des taux de glycémie plus élevés et aux effets cumulatifs du manque de sommeil sur votre esprit.

En revanche, lorsque vous êtes bien reposé, votre santé s’améliore considérablement. Votre système immunitaire sera plus fort et vous ne serez pas la proie de tous les microbes qui circulent. Et comme vous vous sentez en forme et fort, vous serez plus enclin à faire de l’exercice et à bien manger, ce qui est une bonne nouvelle pour le corps et l’esprit !

LA SIESTE EST LA MARQUE D’UN GENIE

Les génies comme Einstein connaissaient l’importance de la sieste ; vous devriez en faire autant ! Et Einstein n’a pas sorti cette incroyable chevelure de lit de nulle part. Car même si nous ne saurons jamais ce qui a rendu le père de la physique moderne si intelligent, il semble que ses habitudes de sommeil y soient pour quelque chose.

Apparemment, Einstein ne croyait pas qu’il fallait brûler la chandelle par les deux bouts ; il préférait dormir 10 heures par nuit. et au moins une sieste par jour. Je ne sais pas comment il arrivait à travailler !

Ok, vous n’avez peut-être pas le luxe de dormir autant. Mais la sieste est vraiment une bonne idée.

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VOUS SEREZ UNE PERSONNE PLUS GENTILLE

Si le monde pouvait devenir plus heureux et plus paisible grâce au seul sommeil, ne voudriez-vous pas contribuer à cet effet ? Bien sûr que si !

En dormant suffisamment, vous ne serez pas ce zombie irritable qui s’en prend à la serveuse parce qu’elle s’est trompée dans sa commande de café ou qui souffre d’accès de rage au volant. Non, vous serez du genre à voir le verre à moitié plein, à penser aux anniversaires de vos proches et à leur envoyer des petits cadeaux pour égayer leur journée. Vous serez l’optimiste du bureau, celui qui aime son travail et qui n’a jamais eu un mauvais mot à dire. Imaginez un monde rempli de ces personnes plus patientes et mieux reposées !

Et vous pouvez commencer à y contribuer dès maintenant. Commencez par faire une sieste et voyez à quel point le monde est plus beau après.

Voilà, les amis, 5 raisons idéales de faire la sieste ! Profitez des avantages qu’elles apportent à votre vie et n’oubliez pas de faire connaître le pouvoir de la sieste.

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