Comment faire un café glacé et un shake protéiné ? 2

Comment faire un café glacé et un shake protéiné ?

Il n’est pas nécessaire d’être un mordu de gym ou un fanatique de fitness pour savoir que les shakes protéinés sont un complément alimentaire populaire pour ceux qui aiment mener un style de vie actif. En effet, beaucoup pensent que ces boissons sont la clé de l’optimisation de leurs séances d’entraînement, car elles ont le potentiel de stimuler la croissance musculaire et de favoriser la récupération.

Quels sont les shakes protéinés ? ne Cependant, elles ne fournissent pas d’énergie avant l’entraînement. Alors, comment intégrer le potentiel de construction musculaire des protéines à quelque chose qui vous aidera à travailler plus dur et plus longtemps lorsque vous vous entraînez ?

Voici une idée : avez-vous déjà envisagé de mélanger votre poudre de protéines avec du café ?

Le café ne contient pas seulement de la caféine, qui vous aide à vous sentir énergisé et concentré, mais aussi des antioxydants. Il peut même favoriser la santé cardiaque. Heureusement, il est assez simple de prendre une tasse de café ordinaire et de la transformer en une boisson riche en protéines.

Une mise en garde concernant la caféine, bien sûr ; l’abus de café est, tout simplement, une mauvaise chose. mauvais idée. Vous vous sentirez déshydraté, agité et anxieux. Et pendant que nous y sommes, une réserve de protéines ; les shakes devraient jamais être utilisé en remplacement d’une alimentation saine et équilibrée.

Mais en associant café et poudre de protéines au nom de la dégustation d’une boisson délicieuse et revigorante, vous pourriez trouver un certain succès à la fois dans la salle de sport et après. Voici comment préparer un café glacé et un shake protéiné.

Protéines en poudre et café : Un combo puissant

Comme vous le savez peut-être, la caféine, qu’elle soit contenue dans votre café froid, votre café glacé ou votre tasse de café ordinaire, est censée améliorer les performances lors d’exercices de courte durée et de haute intensité. Donc, si vous cherchez un moyen rapide et facile de prendre de l’avance sur votre entraînement, le café peut être la solution.

Et les protéines ? Les protéines sont essentielles pour aider votre corps à se réparer et à reconstruire le tissu musculaire après l’exercice. Si vous souhaitez optimiser vos résultats en salle de sport, il est donc essentiel de consommer suffisamment de protéines.

Que vous soyez amateur de café ou non, si vous recherchez une combinaison puissante qui peut aider vos performances avant votre séance d’entraînement et faire passer votre consommation de protéines au niveau supérieur, un café protéiné pourrait vous aider.

En effet, beaucoup considèrent qu’il fait partie d’une nouvelle génération de boissons protéinées revigorantes et énergisantes, Healthline citant de nombreux avantages potentiels à mélanger les deux.

Nous sommes sûrs que vous avez compris l’image maintenant. Maintenant, peignons-la. Voici quelques bonnes recettes de boissons protéinées au café glacé…

Recettes de milk-shake protéiné au café

Vous vous demandez probablement pourquoi vous ne pouvez pas simplement mélanger des granulés de café dans votre shake protéiné ? Eh bien, ce serait dégoûtant, et le résultat serait grumeleux. Ne faites pas ça.

A la place, essayez l’un de ces deux…

Shake protéiné au café glacé à l’infusion froide

Ingrédients :

  • 1 tasse de café froid
  • 1 mesure de poudre protéinée (choisissez l’une de vos poudres protéinées préférées)
  • 1 tasse de lait entier, de lait d’amande, de lait d’avoine ou d’eau (si vous souhaitez ne pas consommer de produits laitiers).

Instructions :

  1. Ajoutez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une texture lisse.
  2. Déguster tel quel ou ajouter des glaçons
  3. Pour un coup de fouet supplémentaire, ajoutez une dose d’espresso au mélange.

Shake protéiné Caramel Macchiato

Ingrédients :

  • 1 tasse de café (infusion à froid ou normal)
  • 1 mesure de poudre de protéines
  • 2 cuillères à soupe de sirop de caramel
  • 1 tasse de lait d’amande non sucré ou d’eau

Instructions :

  1. Ajoutez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une texture lisse.
  2. Dégustez tel quel ou versez sur de la glace.
  3. Pour un coup de fouet supplémentaire, ajoutez une dose d’espresso au mélange.
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Un mot d’avertissement

Nous espérons que nous n’énonçons pas une évidence ici, mais il convient de noter que ces milk-shakes ne doivent pas être consommés avec gourmandise en fin d’après-midi ou en soirée.

La caféine bloque l’adénosine, qui régule notre cycle de sommeil et perturbe la routine de l’horloge biologique dont nous avons parlé, et une fois que l’effet du café se dissipe, une somnolence prématurée risque de s’installer. De plus, c’est un diurétique, et la déshydratation entraîne la fatigue. Allez comprendre.

Donc, même si nous ne vous suggérons pas de supprimer complètement les cafés (vous n’êtes qu’un être humain), il serait sage d’en réduire la consommation, surtout après midi.

Au lieu de cela, déployez ces shakes le matin, en marmonnant sans doute ”le petit-déjeuner des champions”.

La ligne de fond

Comme vous pouvez le constater, les boissons protéinées au café sont un excellent moyen d’alimenter votre corps avant une séance d’entraînement. Non seulement ils ont bon goût, mais ils sont également remplis de nutriments dont votre corps a besoin pour donner le meilleur de lui-même.

Donc, la prochaine fois que vous cherchez une boisson de pré-entraînement, essayez l’une (ou les deux !) de ces recettes de shake protéiné au café et voyez comment cela affecte votre entraînement. Nous pensons que vous serez agréablement surpris !

Hé, nous ne faisons que commencer avec le potentiel créatif du café. Pour en savoir plus, regardez ces 10 ingrédients inhabituels à ajouter à votre café du matin.

Manon

Rédactrice WEB pour id-champagne-ardenne.fr depuis plus de 5 ans, je suis passionné par les voyages et l'art de vivre à la française.

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