La whey isolate, un complément nutritionnel de bon goût

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Pour toute personne pratiquant le sport, consommer des suppléments nutritionnels est un geste très important. Afin d’avoir un corps et des muscles parfaits, consommer des protéines est le moyen le plus répandu. Sur le marché actuel, la whey isolate est une protéine sous forme de poudre obtenue à partir du lait de vache.

Qu’est-ce que la whey isolate ?

Aussi appelée « lactosérum, la protéine whey, une fois consommée et accompagnée d’une collation, optimise considérablement notre apport en nutrition. Comme il provient du lait, les opérations de transformation de ce liquide permettent de soutirer de la poudre en protéine pure. À titre d’information, ce complément nutritionnel existe en différentes catégories selon l’élément de sa production. Par exemple, j’ai constaté l’existence d’une isolate à moindre prix qui est conçu à partir des matières résidus lors de la préparation d’un fromage.

Pour les individus qui font de la musculation, ce nutriment est connu par l’appellation de « shaker de prot ». Vu sa forte composition en acides aminés, il s’agit d’une solution efficace pour tout individu qui a besoin de protéines.

Quand prendre la whey ?

Pour répondre à cette question, il est d’abord essentiel de connaître votre objectif principal lors de la consommation de ces nutriments. En effet, afin de prendre votre shaker, il est important d’avoir un but tel qu’augmenter la masse corporelle ou musculaire quand on est maigre, ou encore pour réduire les matières grasses.

  • Pendant le matin : lorsqu’on dort, les acides carboxyliques ou aminés sont utilisés par notre corps. De ce fait, le meilleur moment pour en prendre est lors du réveil.
  • Avant et après l’entraînement : idéal avant et à la fin des exercices physiques, sa consommation augmente la capacité de prise de muscle.
  • À la place du goûter : parfait pour être bu durant les pauses de la journée.

Pourquoi prendre la whey ?

Pour parvenir à développer rapidement une croissance musculaire, je vous conseille fortement la consommation de la whey. Composée d’à peu près 80% de caséine, elle apporte beaucoup d’avantages dans la résistance de l’organisme. En tant que source de BCAA, acides aminés qui procurent l’endurance, elle est plus bénéfique comparé à la glutamine. Pour ceux qui suivent un programme spécialisé dans la prise de masse, le whey isolate peut vous aider pour une construction musculaire parfaite.

D’un autre point de vue, l’Isolate est totalement appropriée à toutes les personnes qui sont allergiques ou intolérantes au gluten. Cela est surtout dû à l’absence de lactose et de gluten dans sa préparation.

Prendre de la whey vous permettra de progresser plus rapidement, et d’obtenir des résultats visibles. Une nouvelle tendance celle du fitness food montre bien l’intérêt grandissant que les gens ont envie de se forger un corps sain et musclé. Cette nouvelle tendance touche un public très varié et n’est plus uniquement associée aux bodybuildeurs.

Comment choisir sa whey isolate ?

En général, ce complément alimentaire est le plus adapté aux individus pratiquant la musculation. Indispensable à une assimilation, elle contient 8 acides aminés combinés à 80% de protéines. Avec de nombreux types, le choix de son supplément de nutrition se fait en fonction de l’élément de sa fabrication. Bien sûr, il est accessible à tous les pratiquants de sports et de fitness. Parmi sa large gamme, on peut trouver diverses catégories de whey :

  • nature : un produit sans l’ajout d’arômes ;
  • native : la meilleure protéine du marché qui n’est pas dénaturée ;
  • concentrée : moins filtrée, c’est celle qui est la plus abordable ;
  • sans lactose : avec un faible pourcentage de lipides et de glucides pour plus d’assimilation;
  • hydrolysée : issue de l’hydrolyse, elle est excellente pour la digestion ;
  • Isolate : un peu plus grasses, mais avec un taux très bas de sucre et l’absence de lactose.

Actuellement, je peux vous dire qu’il existe plusieurs marques qui proposent ce produit, à savoir, Optigura, Optimum Nutrition, Scitec Nutrition, MyProtein, etc. Pour ne pas se tromper lorsque vous achetez votre protéine whey, voici quelques éléments à prendre en compte.

  • Le pourcentage de protéines ;
  • le pourcentage de sucres et de lactose ;
  • le pourcentage de bcaa ;
  • les ajouts alimentaires tels que l’aspartame ou les colorants ;
  • le gout.

En somme, la consommation de protéines whey s’avère très bénéfique, que ce soit pour accroître la masse musculaire et le développement musculaire ou pour l’endurance sportive. En comparant avec les autres compléments nutritionnels, cette poudre est à la fois bon marché et efficace.

Alors, qu’attendez-vous pour vous procurer de la Whey isolate sur optigura.

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